Chères Girolliennes, chers Girolliens,

Je profite de ce jour de fête nationale pour vous adresser cette missive remplie d’informations diverses.

Pour commencer, en guise de bilan de l’année écoulée, nous avons connu l’arrivée du petit Célyan chez Emeline, l’intérim de Bénédicte, des annulations de concerts, un changement de local, de tristes départs pour notre chœur d’en haut et une démobilisation regrettable mais bien compréhensible de nos membres. L’année s’est cependant terminée en apothéose avec notre traditionnel barbecue où Armand et Fred nous ont mis l’ambiance et nous ont même fait danser !

C’est ici que je glisse des remerciements appuyés à tous ceux qui nous ont aidé à faire de cette journée un moment convivial et festif. Je pense particulièrement aux « petites mains » de la mise en place et du rangement, au « petits pieds » de la promenade, aux membres du comité et à leur moitié avec une mention spéciale aux « petites poules » qui nous ont, une fois de plus, pondu des attendus mémorables.

Poursuivons sur le futur, …attachez vos ceintures !

Le planning complet des activités sera placé sur le site avant la reprise programmée au dimanche 28 août. Nous avons dû adapter notre calendrier au nouveau rythme scolaire et avons choisi de répéter le 1er dimanche et le dernier dimanche de chaque congé scolaire (sauf vacances de Noël)!  Mais voici déjà quelques dates importantes à bloquer dans vos agendas :

  • 28 août 22 : reprise
  • 11 septembre 22 : AG et présentation du nouveau spectacle suivi d'une répétition
  • 12 novembre 22 : Sainte Cécile
  • 17 décembre 22 : concert à Braine le Comte
  • 2 avril 23 : journée chantante
  • 22 avril 23 : concert à Montigny-Le-Tilleul
  • 18-19-20 mai 23 : accueil de la chorale de St Mo
  • 2 juillet 23 : barbecue de fin d’année
  • WE Girolle programmé les 9 et 10 septembre 23

Le chant choral est, pour nous tous, un loisir et l’attrait de notre Girolle a toujours été la qualité de ses concerts. Pour maintenir cette réputation, une présence assidue aux répétitions est capitale ! Pour l’année à venir, si nous voulons boucler notre programme, un nouveau chant devra être maîtrisé toutes les 3 répétitions et en sachant que 3 concerts seront également à prester donc à répéter, cela nous laisse du pain sur la planche ! J’attire ici votre attention car si nous avions dû appliquer la règle du pourcentage de présence autorisant à monter sur scène, seuls 30 choristes seraient dans les conditions d’accès ! Nous sommes tous individuellement responsables de nos engagements et nous, La Girolle, sommes engagés à prester des concerts de qualité. Notre public les attend, Emeline ne l’imagine pas autrement et nous …le valons bien ! Nous comptons donc sur votre implication dès la rentrée du mois d’août où nous remettrons en vigueur la prise de présence et le calcul du pourcentage (80% soit maximum 7 « absences ») qui conditionne la montée sur scène. Gageons que cette nouvelle année se déroule sans accrocs et soit riche en partages, en amitiés et en chansons.

Il me reste à vous souhaiter, au nom de votre comité, d’excellentes vacances et à vous dire le plaisir que nous aurons à vous retrouver en grande forme.

Vincent

P.S. : si vous croisez un beau jeune homme qui sifflote dans la rue, l’avion, le TGV, … accostez-le et tentez de l’inviter à la première répétition ….et plus si affinité mais cela ne nous

 

regarde pas !